Un forum d'écriture, de rêve, d'expression, de rencontres...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 No name [Romantique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soledad
plume neuve et page blanche
plume neuve et page blanche
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: No name [Romantique]   Dim 2 Aoû - 12:59

En haut des escaliers, une silhouette se dessina dans la lumière. Lentement et avec grâce, elle descendit les marches. C’était une jeune fille. Son visage était caché par un masque noir surmonté de plume tous aussi noire. Elle était si belle que tous les regards de la salle se tournèrent vers elle. Ses beaux cheveux blonds étaient ramenés en un chignon mais une mèche avait échappé et ondulé gracieusement sur le côté de son visage. Elle portait une robe noire à corsage qui épousait si bien ses formes qu’on aurait pu croire qu’elle avait été dessinée pour elle. A travers son masque, on pouvait distinguer deux prunelles vertes émeraude. Si brillant que la lumière, elle-même, ne pouvait rivaliser. A son cou pendait un rubis qui égayait sa tenue sombre mais même la brillance du joyau ne put apaiser le feu de ses yeux. Elle souriait, d’un sourire si doux qu’il aurait pu faire fondre le plus dur des cœurs. C’est ce qu’il fit de celui d’Alexandre. Tous les regards se tournèrent vers elle. Toutes les personnes présentes ne purent s’empêcher de contempler cette jeune fille. Aux yeux de tous, elle aurait pus rivaliser avec n’importe qu’elle déesse. Aucune femme en ce bas monde ne pouvait égaler sa beauté.

- Alex … souffla Yann sortant ainsi Alex de sa stupeur. C’est qui ?

- Aucune idée. Murmura t-il sans détourner son regard.

Elle arriva enfin en bas des marches et chacun détourna son regard. Tandis qu’elle s’avançait dans la salle, les discutions reprirent mais chacun garda en mémoire ce moment magique. Ce monsieur là bas, tout en sirotant son martini, ne pensa qu’à une chose : rencontrait sa mère. Et cette jeune fille de l’autre côté, elle, n’avait plus qu’une idée en tête lui ressembler même s’il eut fallu se teindre en blonde. Tout le monde se demanda d’où elle venait et surtout qui l’avait invité ? Avait-elle seulement été invité ? Personne n’osa lui demander, tous étaient trop intimidés par cette beauté. Elle alla prendre un verre de coca et l’on ne vit plus le barman de la soirée. Alors que le sujet de cette inconnue était au centre de toutes les discussions, la vois des hauts parleurs vint les interrompre.

- Mesdames et Messieurs, le bal va commencer. Comme la tradition l’exige c’est le fils des receveurs qui ouvrira le bal, annoncèrent les hauts parleurs.

Tous les regards se tournèrent vers Alex. Tous s’apprêtaient à le voir tendre la main en direction de Jenny qui était sa cavalière mais tous fut déçu, Jenny la première. Au début du bal, il aurait dansé avec Jenny mais cette fille avait tout changé. Il s’approcha d’elle et lui tendit la main. Tous les spectateurs retinrent leur souffle.

- M’accorderai vous cette danse, lui murmura t-il.

Elle sembla hésité mais lorsque ses yeux croisèrent ceux d’Alex, elle prit de l’assurance. Elle se releva de son siège.

- Bien sûr, souffla t-elle en glissant sa main dans la sienne avec délicatesse.

Sa voix résonna dans la pièce comme un tintement de carillon. Toutes les personnes présentes auraient donné beaucoup pour être à la place d’Alex et sentir sa douce peau effleurait la leur. Mais Alex, lui, la sentait. C’était une sensation de douceur telle qu’il aurait voulu frotter cette main contre sa joue. Il ne se le permit pas mais l’envie était là. Se rendant alors compte que les invités s’impatientaient, il mit sa main sur sa taille tandis qu’elle plaça la sienne sur son épaule. Ce contact le fit frémirent et elle sembla s’en amuser. Le pianiste commença à jouer un vieux morceau de valse anglaise. Ils partirent alors dans une valse lente et gracieuse. Alex mena la jeune fille à travers toutes la salle et celle-ci se laisser porter par son cavalier. Ils tournoyèrent lentement tandis qu’une centaine de spectateurs les regardaient, ébahis. Peu à peu d’autres couples se joignirent à eux.


[ EDIT Elii' : Attention aux règles de présentation, ton texte doit être en gras Wink ]

L'espace avis de ce texte se trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
No name [Romantique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le Disney ou les scènes que vous trouvez le plus romantique ??
» La scene la plus romantique des romans
» Palmarès romantique des plus beaux couples de cinéma !
» Séjour Romantique, besoin d'aide :-)
» Lecture pr filles style romantique vous y pensez parfois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A livre ouvert :: Romans - Romantique-
Sauter vers: